Foire aux questions

Général

  • Y a-t-il des limites d’utilisation?
    L’utilisation de données est illimitée. Tous nos plans offrent le téléversement et le téléchargement illimités.
  • Qu’est-ce qu’une adresse IP?
    Tous les ordinateurs connectés à l’Internet reçoivent une adresse IP qui les identifie de façon unique et qui les distinguent de tous les autres ordinateurs du réseau.
  • Quelle est la différence entre une adresse IP statique et une adresse IP dynamique?
    Une adresse IP statique est un chiffre attribué à un ordinateur par un fournisseur de services Internet qui devient une adresse permanente pour Internet. L’attribution dynamique d’adresses, ou protocole DHCP, vous fournit une adresse différente chaque fois que vous avez accès à Internet. Les adresses dynamiques font partie d’un bassin et sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Service sans fil

  • Le service sans fil est-il aussi fiable que le cable ou le service DSL?
    Oui. Avec le service sans fil, vous jouissez d’une connexion fiable et sécurisée. Généralement, les conditions météorologiques n’affectent pas l’équipement mais celui-ci ne peut pas résister à la foudre.
  • Est-ce que tous mes appareils (ordinateur, tablette, téléphone, etc.) peuvent être en ligne en même temps?
    À l’aide d’un routeur ou d’un routeur sans fil, plusieurs utilisateurs peut avoir accès en même temps.
  • Comment le sans fil se connecte-t-il?
    PioneerWireless utilise une technologie de pointe pour transmettre les signaux de et vers votre équipement à l’aide de voies de communication protégées.
  • Qu’est-ce qui pourrait m’empêcher de recevoir les signaux sans fil?
    Vous devez résider au sein de la zone de service de PioneerWireless pour recevoir notre signal. Il est possible d’être à l’intérieur de la zone et de ne pas pouvoir recevoir le signal à cause de la géographie du terrain ou à cause d’obstacles tels que des arbres. Cependant, il y a des façons de contourner les obstacles et les arbres et c’est pourquoi, nous élargissons et améliorons sans cesse notre réseau afin de vous atteindre!
  • Quelle est ma responsabilité en matière d’équipement ?
    Vous êtes responsable de fournir un routeur et un limiteur de surtension ou tout autre appareil qui empêche les variations du courant électrique d’endommager l’équipement. Si votre équipement est endommagé car vous ne possédez pas un appareil de protection, vous serez responsable du coût de remplacement de l’équipement. Sinon, il sera remplacé gratuitement.