Foire aux questions

Général

  • Y a-t-il des limites d’utilisation?
    L’utilisation de données est illimitée. Tous nos plans offrent le téléversement et le téléchargement illimités.
  • Qu’est-ce qu’une adresse IP?
    Tous les ordinateurs connectés à l’Internet reçoivent une adresse IP qui les identifie de façon unique et qui les distinguent de tous les autres ordinateurs du réseau.
  • Quelle est la différence entre une adresse IP statique et une adresse IP dynamique?
    Une adresse IP statique est un chiffre attribué à un ordinateur par un fournisseur de services Internet qui devient une adresse permanente pour Internet. L’attribution dynamique d’adresses, ou protocole DHCP, vous fournit une adresse différente chaque fois que vous avez accès à Internet. Les adresses dynamiques font partie d’un bassin et sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Service sans fil

  • Le service sans fil est-il aussi fiable que le cable ou le service DSL?
    Oui. Avec le service sans fil, vous jouissez d’une connexion fiable et sécurisée. Généralement, les conditions météorologiques n’affectent pas l’équipement mais celui-ci ne peut pas résister à la foudre.
  • Est-ce que tous mes appareils (ordinateur, tablette, téléphone, etc.) peuvent être en ligne en même temps?
    À l’aide d’un routeur ou d’un routeur sans fil, plusieurs utilisateurs peut avoir accès en même temps.
  • Comment le sans fil se connecte-t-il?
    PioneerWireless utilise une technologie de pointe pour transmettre les signaux de et vers votre équipement à l’aide de voies de communication protégées.
  • Qu’est-ce qui pourrait m’empêcher de recevoir les signaux sans fil?
    Vous devez résider au sein de la zone de service de PioneerWireless pour recevoir notre signal. Il est possible d’être à l’intérieur de la zone et de ne pas pouvoir recevoir le signal à cause de la géographie du terrain ou à cause d’obstacles tels que des arbres. Cependant, il y a des façons de contourner les obstacles et les arbres et c’est pourquoi, nous élargissons et améliorons sans cesse notre réseau afin de vous atteindre!
  • Quelle est ma responsabilité en matière d’équipement ?
    Vous êtes responsable de fournir un routeur et un limiteur de surtension ou tout autre appareil qui empêche les variations du courant électrique d’endommager l’équipement. Si votre équipement est endommagé car vous ne possédez pas un appareil de protection, vous serez responsable du coût de remplacement de l’équipement. Sinon, il sera remplacé gratuitement.

Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité décrit nos pratiques de confidentialité ainsi que la façon dont nous utilisons les données que vous partagez avec PioneerWireless.

Nous sommes les seuls propriétaires des données que vous nous avez transmises. Nous n’avons accès et nous ne recueillons que les données que vous nous fournissez volontairement par courriel ou par d’autres moyens de communication. Nous ne vendons ni ne louons ces données à qui que ce soit.

Nous utiliserons ces données afin de vous répondre lorsque vous nous contacterez. Nous ne partagerons pas vos données avec un tiers sans autorisation préalable.

À moins d’avis contraire de votre part, nous pourrions communiquer avec vous par courriel afin de vous informer de nos spéciaux, nouveaux produits ou services ou de tous changements à cette politique de confidentialité.

Mesures de sécurité

Nous prenons des précautions pour protéger vos renseignements personnels. Lorsque vous transmettez des renseignements de nature délicate par le biais du site Web, vos données sont protégées en ligne et hors ligne. Lors de la collecte de renseignements de nature délicate (tels que les numéros de carte de crédit), ces données sont chiffrées et nous sont transmises de façon sécurisée. Vous pouvez vérifier ceci en recherchant l’icône d’un cadenas verrouillé au bas du navigateur Web ou en recherchant le “https” au début de l’adresse de la page Web.

Bien que nous chiffrons les renseignements de nature délicate transmises en ligne, nous protégeons également vos données hors ligne. Seuls les employés qui doivent avoir accès aux données afin d’effectuer un travail donné (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) auront accès aux données vous identifiant personnellement. Les ordinateurs et serveurs où vos données personnelles sont emmagasinées sont conservés dans un environnement sécure.

Si vous pensez que nous ne nous conformons pas à cette politique de confidentialité ou si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de notre politique, veuillez communiquer avec nous par téléphone au 819-455-1100 ou par courriel à info@pioneerwireless.ca.