Veuillez composer le 819-455-1100 et sélectionner la ligne 2 pour obtenir un message détaillé en cas de panne.
Si votre internet ne fonctionne pas, assurez-vous tout d’abord que :
Votre équipement est branché et sous tension. Parfois, les cables sont mal fixés ou la barre d’alimentation est éteinte par un enfant ou un animal.
- Si votre équipement est branché correctement et vous n’avez toujours pas l’internet, débranchez le bloc d’alimentation de votre unité extérieure pendant 10 secondes. Si vous avez un routeur sans fil, débranchez-le également. Après 10 secondes, rebranchez les deux appareils. Si le service n’est pas rétabli après 5 minutes, communiquez avec le bureau au 819-455-1100 (ligne 2 pour le soutien).
- Diagnostic avancé : Il est fréquent que les routeurs cessent de fonctionner comme il faut alors que notre réseau fonctionne correctement. Pour diagnostiquer cette situation, nous recommandons que nos clients contournent leur routeur wifi en enlevant le cable qui connecte le routeur au port LAN du bloc d’alimentation de l’unité extérieure. Branchez ce cable directement à l’ordinateur, au portable ou à un appareil Ethernet afin de vérifier si l’Internet est disponible. Si oui, votre routeur est défectueux et devra être remplacé. Nous recommandons les marques suivantes :
- Linksys
- Cisco
- Asus
- Apple